Actualités

Le toit-terrasse à la place d'une maison : 3 raisons de l'envisager
Le toit-terrasse à la place d'une maison : 3 raisons de l'envisager

Si depuis toujours, la forme d’habitation la plus adoptée en France est la maison classique, aujourd’hui, les choses sont en train d’évoluer. De plus en plus de Français se tournent vers de nouveaux types d’habitation. À Nantes surtout, avec la crise sanitaire actuelle, le toit-terrasse est de plus en plus tendance. Alors, tenté par ce type d’appartement ? Immea vous donne 3 raisons et plus de vous tourner vers le toit-terrasse.

Un toit-terrasse, pour la vue et tout ce qui va avec

Qui dit toit-terrasse dit habituellement dernier étage. Il est évident que la vue à cette hauteur est tout simplement incomparable à celle du rez-de-chaussée ou du 1er étage. La ville s’offre à vous dans toute sa splendeur.

Mais ce n’est pas tout. Avec ce type de terrasse, beaucoup de possibilités vous sont offertes. Plus besoin de vous déplacer pour organiser des soirées en famille ou entre amis. Barbecue, soirées détente, soirées jeux…

Grâce à votre toit-terrasse, plus personne n’arrivera à vous résister. Il est même possible d’y organiser des dîners tête en tête, des dîners romantiques…

Et si vous aimez jardiner, vous pouvez très bien l’aménager pour en faire un potager.

Besoin de luminosité ?

Lorsqu’on vit en appartement, plus on est haut, plus il y a de l’espace environnant. Par conséquent, la luminosité est plus grande. C’est parce qu’avec la hauteur, il y a peu d’immeubles qui cachent la lumière du soleil. Opter pour un toit-terrasse, c’est avoir donc 30 % plus de chance d’obtenir une meilleure luminosité.

Et les avantages se ressentent jusque dans votre compte bancaire. Eh oui, plus de luminosité, c’est plus de soleil et de chaleur. La facture de chauffage pourra diminuera considérablement.

Toit-terrasse = tranquillité assurée

Quand on habite à des étages plus bas, on est confronté à toute sorte de bruit : les enfants qui s’amusent, la machine à laver, les voisins qui entrent ou qui sortent de chez eux…

Alors oui, cela peut être réconfortant de sentir qu’il y a de la vie autour de soi. Mais les bruits peuvent rapidement devenir agaçants. Et chacun s’est déjà réveillé un matin sans avoir envie de voir personne. Encore moins croiser ses voisins. C’est ce que vous offre le toit-terrasse. Une tranquillité absolue ! Dernier étage, pas de vis-à-vis, loin des nuisances sonores du quotidien.

Des statistiques comparatives ont d’ailleurs démontré que sur une même avenue, un appartement du dernier étage recevait moins de la moitié du bruit qui arrive au premier étage.

Le toit-terrasse : plus cher à l’achat, mais avec plein d’avantages

Alors oui, le toit-terrasse se vend plus cher par rapport aux appartements des étages inférieurs. Mais il offre pratiquement les mêmes avantages qu’une maison tout en restant beaucoup plus accessible.

Et de plus, il n’y a toujours qu’un seul dernier étage. Les toit-terrasses sont donc extrêmement rares. Uniques. Recherchés. Même si vous décidez de revendre un jour, vous ferez forcément une belle affaire. Raison de plus pour l’envisager. Crédit photo : Evgenia Basyrova

Imméa

109 boulevard Dalby - 44000 Nantes

Voir le téléphone
Nous contacter
  • Alerte email
  • Favoris 0
  • 0